

Logiciel de revue d'écran JAWS permettant la lecture vocale de tout l'environnement Windows et de tous les logiciels.
Le logiciel JAWS facilite l'accès à l'informatique pour les personnes malvoyantes et non-voyantes.
Disponible en version Familiale ou professionnelle avec activation GLI, Dongle ou en téléchargement.
Possibilité d'inclure les 2 prochaines mises à jour gratuitement avec l'option SMA.
Paiement en plusieurs fois
15 jours satisfait ou remboursé
Livraison offerte à partir de 100€
Jaws (Job Access With Speech) est un logiciel de revue d'écran pour déficients visuels édité par la société Freedom Scientific.
Le logiciel de revue d'écran Jaws vous offre un accès vocalisé complet au système d'exploitation Windows et aux applications. Il vous offre même la possibilité d'y connecter un afficheur braille pour la lecture.
Grâce à ce logiciel, les personnes malvoyantes et non-voyantes peuvent utiliser l'environnement Windows de la même façon qu'une personne voyante, en utilisant les raccourcis clavier par exemple. Avec sa rapidité et sa simplicité d'utilisation, JAWS bénéficie de caractéristiques inédites.
La puissance du logiciel JAWS n'est plus à démontrer.
Pour le particulier, JAWS permet d'utiliser un ordinateur : Messagerie, traitement de texte, surf sur le web, chat, podcast, et bien d'autres choses encore. Pour le professionnel, JAWS est capable de s'adapter, grâce à son langage de programmation, à un grand nombre de logiciels métiers. Notre service Accessibilité logicielle réalise ce travail d'adaptation au quotidien.
JAWS ne requiert pas l'adjonction de matériel supplémentaire. Il se pilote grâce au clavier de l'ordinateur (1) via le pavé numérique si vous avez un clavier standard ou via le clavier si votre portable ne comporte pas de pavé numérique.
Après l'installation, un assistant de démarrage vous aide à configurer les options les plus couramment modifiées par les utilisateurs.
JAWS fournit l'accès à deux synthèses vocales multilingues, Éloquence, rapide et efficace d'une part, et Vocalizer Direct, pour une prononciation de meilleure qualité. Une grande variété de plages braille est compatible avec JAWS, soit via un port USB, soit via une connexion en Bluetooth. L'abrégé est utilisable en lecture et si votre plage est munie d'un clavier, vous pourrez saisir au choix soit sur le clavier AZERTY, soit sur le clavier de l'afficheur braille (en braille informatique à 8 points uniquement).
Enfin, un grand nombre d'options sont à la disposition de l'utilisateur. Ces options sont accessibles soit directement dans l'interface de JAWS, soit via des utilitaires comme le dictionnaire de prononciation, permettant de corriger certains défauts de la synthèse vocale, le centre des paramètres, permettant de modifier le comportement de JAWS, ...
(1) On peut aussi, avec certaines plages/bloc-notes braille, remplacer le clavier AZERTY par le clavier braille du périphérique braille.
Processeur : 2.0Ghz i5 double coeur ou supérieur.
Espace disque nécessaire : 4Go et de 20Mo à 690 MO par voix pour installer Vocalizer Expressive, Vocalizer Direct, ou RealSpeak Solo Direct voices.
Périphérique vidéo : résolution 1024x768 minimum.
Son : nécessite une carte son externe, interne ou intégrée à la carte mère.
Avec l'option SMA, vous avez la possibilité d'obtenir les 2 prochaines mise à jour gratuitement du logiciel JAWS.